Hier, Dylan Lucas et Raphaël ( et oui ! petite équipe! ) ont pu explorer le réseau Sabre par le gouffre du Loubens.
Le puits d’entrée est arrosé, une vraie douche ! Il donne accès sur une ancienne galerie de mine de bauxite. Nous décidons de l’explorer à la remontée.
Le reste du réseau naturel est sec et après un méandre et quelques passages étroits, le dernier puits nous emmène à une magnifique rivière.
Nous mangeons vers 13h puis attaquons notre remontée. En bas du puits d’entrée nous partons explorer la galerie de mine jusqu’à la salle de dépilage. C’est immense ! Les jeunes découvrent un paysage souterrain qu’il ne connaissait pas.
La galerie de mine renferme un autre trésor. Des perles des cavernes en formation dans de magnifiques petits gours.
Comme prévu la remontée du puits d’entrée est bien arrosée :)! Les 3 comparses ressortent trempés !
Vous trouverez les photos sur le lien ci-dessous. Denis, le papa de Raphaël, va nous faire un petit montage vidéo que nous vous enverrons.
TPST: 5h