Garagaï de St Ser ou gouffre de la boite aux lettres
Pour cette sortie nous partons explorer le garagaï de st ser sur la st Victoire. Après avoir préparé les kits (toujours faire un nœud en bout de corde), nous nous rendons après ¾ d’heure d’une route magnifique au parking de st Ser ou nous rejoignons nos amis aixois. Nous empruntons le chemin de la chapelle et atteignons ¾ d’heure après l’entrée de la cavité qui s’ouvre sur le flan sud du massif
Le garagaï dispose d’une entrée magnifique à la vue imprenable et à la progression un peu technique et aérienne ( hein mathilde !). Les plus grands s’engagent dans la cavité et enchainent les puits jusqu’à la cote -70. Ils croisent un certain nombre d’insectes cavernicoles et découvrent, en attendant les copains en bas du deuxiéme puit un petit batracien qu’ils appelleront « gaston ».
Après l’avoir apprivoisé et lui avoir trouvé une maman de chœur ( titouan pour ne pas le nommer) ils le mettent en sécurité afin de poursuivre l’exploration et le récupérer à la remontée. Il faut dire que l’animal, tout mignon qu’il soit, effraie quelque peu Kathy, qui poussera des cris dignent de la traviata !
En haut les plus jeunes se séparent en deux groupes : Jean marc fait une petite séance de révision sur les techniques de progression à deux de nos jeunes spéleos en herbe et antoine et Cathy ( la grande ) descendent le P20 avec Damien et Esteban.
Dehors il pleut..
Tout le monde remonte pour 16h…et, grand moment pour tous, gaston retrouve sa liberté J !
La descente se fait rapidemment ; un peu trop pour les plus grands qui oublient juste d’attendre les copains un peu trop chargés qui sont derriére. Retour au local pour le nettoyage collectif du matériel.